Mathieu Tuffreau/Cinéma dans la lune

Mathieu Tuffreau écrit et réalise des projets pour le cinéma. L’amour au poing est son premier court-métrage. Il réalise avec Eric Michel, un moyen-métrage d’une heure, l’Etoffe des songes, tourné en 5 semaines pendant l’été 2003. En 2007, il tourne un documentaire, Le plancher des vaches, qui présente le travail d’un agriculteur breton producteur de lait, et La femme d’un autre, court-métrage, sur les hésitations amoureuses d’une jeune femme.

En 2008, Les moissons est un western breton dans lequel le shérif est joué par une Kabyle. En 2009, Noctambules est un court-métrage fantastique tourné en noir et blanc.

En 2012, il adapte des extraits l’opéra Cosi fan tutte de Lorenzo da Ponte et Wolfgang Amadeus Mozart avec une classe de 4e des Pavillons-sous-Bois, et réalise à Rosny-sous-Bois L’or de leurs corps, l’histoire d’une collégienne dont la vie est bouleversée par ses pouvoirs surnaturels.

Il termine deux documentaires en 2016, Cinématographe : Lacan lu par Colette Soler (1 heure 45) et Prendre langues : l’Institut hospitalier de psychanalyse de Sainte-Anne.

Informations et contact: mathieu.tuffreau@gmail.com


One thought on “Mathieu Tuffreau/Cinéma dans la lune

  1. J’aime bien la nouvelle apparence du site! Bravo!
    (mais dans la page Noctambules, il n’y a plus rien?)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *