Cinéma dans la lune dans les 50 meilleurs blogs francophones

Le site américain de cours en ligne Online Classes nous honore de la sélection de Cinéma dans la lune parmi les 50 meilleurs sites culturels francophones. Cette petite victoire récompense une rêverie entamée depuis l’été 2007, à moins que la rêverie ait commencé beaucoup plus tôt en pyjamas devant les westerns projetés dans l’émission la Dernière séance.

Cinéma dans la Lune célèbre les nouvelles utopies cinématographiques, politiques (Abdellatif Kechiche), sentimentales (Pedro Almodovar), poétiques (Agnès Varda, Katell Quillévéré), technologiques (James Cameron), tout en retraçant le chemin de l’histoire du cinéma en construction (Nicholas Ray, Jean-Luc Godard, François Truffaut, Alfred Hitchcock, etc.).

Nous remercions chaleureusement l’équipe d’Online Classes pour ce privilège et nous réjouissons de constater que les Etats-Unis sont le premier pays visiteur du site devant la France en termes de nombre de pages vues (2887 en mars) directement sur le site, mais aussi que le site comprend de nombreux lecteurs dans les pays francophones, en particulier la Belgique, la Suisse, le Canada, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Il est agréable de voir que des lecteurs soient envoyés par des liens sur Cinéma dans la lune en provenance de sites de la communauté juive (pour Le chant des mariées), musulmane (pour Hors-la-loi), ou uniquement en googlant Alain Cavalier, Danielle Darrieux, Le soldat bleu, etc.

Cinéma dans la Lune comptait plus de 1300 pages vues par jour en février et mars 2011. Je vous envoie, chers lecteurs, un baiser chaleureux du fond du coeur.

One thought on “Cinéma dans la lune dans les 50 meilleurs blogs francophones

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *