Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen : rêve, doute, embrasse

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Un blogueur tombé en cinéma à cause des films de Woody Allen, en particulier Annie Hall, plante sa tente chaque année devant les cinémas la veille de la sortie de son crû annuel et embrasse les passants dans la rue pour leur chanter la nouvelle.

Bien sûr, les inconnus que l’on croise dans la rue sont généralement moins prompts au badinage que ceux que l’on fréquente chez Woody Allen, mais après tout on ne va pas au cinéma pour entendre les gens se plaindre du mauvais temps ou de la crise. Dans Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu pourtant, une bande de dépressifs à la recherche du grand amour se rêvent de grandes histoires d’amour avec des amants inaccessibles. Les films de Woody Allen ont pris une teinte plus jaune depuis une dizaine d’années, comme s’il figeait sur la pellicule une image mélancolique du Londres et du New York d’autrefois.

Dans Vous allez rencontrer.., Anthony Hopkins a lui décidé de ne pas vieillir, et quitte sa femme pour une actrice de troisième zone qui arrondit ses fins de mois en vivant de ses charmes (Sydney Pollack, dans Maris et femmes, quittait aussi sa femme pour une jeune femme insignifiante : le thème est récurrent chez le séducteur new-yorkais). Sa fille Naomi Watts rêve d’ouvrir une galerie d’art tout en partageant la vie d’un écrivain râté (Josh Brolin, l’excellent voleur de manette de No country for old men et le George Bush d’Oliver Stone), lui-même étant attiré par les charmes de la belle voisine indienne qui vit en face (Freida Pinto de Slumdog Millionnaire).

Comme toujours chez Woody Allen, la magie s’incruste et aura son dernier mot avec la mère de Naomi Watts, qui se console auprès d’une fausse voyante qui la persuade qu’elle a eu des vies antérieures. Entre la légende et la vie, imprimez la légende, filmait John Ford. Woody Allen filme des Londoniens d’aujourd’hui voler le livre de leur meilleur ami pour devenir écrivain, s’inventer une histoire d’amour torride avec un proche, ou être persuadés d’avoir été Jeanne d’Arc. Entre les illusions et les remèdes, filmez le rêve.


VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU : TRAILER HD
envoyé par baryla. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

1 thought on “Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen : rêve, doute, embrasse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *