Souvenir de Jocelyn Quivrin

Jocelyn Quivrin

La disparition à 30 ans de Jocelyn Quivrin dans un accident de voiture peine tous les admirateurs de son talent et de sa personnalité. Il faisait partie des comédiens qui donnent envie d’écrire des rôles spécifiquement pour eux.
Je n’ai vu aucun des films populaires qui ont fait sa célébrité, mais je l’ai admiré dans Notre univers impitoyable de Léa Fazer et A l’aventure de Jean-Claude Brisseau, où il tenait un rôle courageux pour un comédien habitué à des rôles plus faciles.
J’ai surtout eu la chance de le rencontrer lors de la promotion du film de Léa Fazer en présence de la réalisatrice et de sa compagne Alice Taglioni. Il impressionnait dans ce film où il jouait un consultant qui devenait le rival de sa compagne employée dans la même société que lui. Il a aussi séduit l’assistance par sa modestie et son écoute, avant de faire part de sa volonté de passer à la réalisation. Sa disparition nous prived’un comédien talentueux et d’un futur réalisateur. Notre affection se tourne vers sa compagne douée des mêmes qualités que lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *